Missions accomplies

Administration portuaire de Montréal

L'APM gère les infrastructures et favorise le développement des activités de transport et de logistique de ses clients, afin de promouvoir le commerce et de contribuer à la prospérité du Grand Montréal et du Canada dans le respect de l'environnement.

Gestion de crise et développement d'outils de communication.

Étude de cas
gestion de crise

Confronté à une baisse de revenus dans le secteur du grain, le port de Montréal déclenche un processus pour céder les opérations du terminal céréalier à un entrepreneur spécialisé. Le projet présente des risques de controverse auprès des employés du terminal qui perdront leurs emplois, mais aussi auprès des dirigeants politiques et des producteurs agricoles et de leurs représentants syndicaux. La direction reconnaît le besoin de soutenir la démarche par une stratégie de communication cohérente et intégrée pour éviter les dérapages.

L'appel d'offres, la sélection préliminaire d'entrepreneurs, la révision diligente et l'annonce du transfert des activités au nouvel acquéreur se sont faits conformément aux objectifs poursuivis. Aucun débrayage, aucune contestation ou moyen de pression n’a été constaté. Le projet a été reçu favorablement par tous les groupes concernés.

Dépliant recrutement