Missions accomplies

Fédération des producteurs de porcs du Québec

Association agricole constituée en vertu
de la Loi sur les syndicats professionnels.
La Fédération est affiliée à l’UPA et au Conseil canadien du porc.

Dans le désir de développer une approche
de développement durable, la FPPQ a choisi Enigma pour redéfinir le positionnement
de l’organisation et réaliser la planification stratégique de ses communications.
Élaboration de l'image de marque
et du plan de communication.

Étude de cas
le désir de durer - nouvelle image de marque

Contexte

Souvent critiqués, les producteurs de porcs du Québec (4000) font nombre d'efforts depuis les dernières années pour atténuer les impacts environnementaux de la production, améliorer la cohabitation avec leurs voisins et investir en recherche et développement pour trouver de meilleures façons de produire un porc de qualité. Malgré un travail sans relâche, la perception générale de l'industrie porcine reste peu favorable.

Résultats

Après un repositionnement, une nouvelle image de marque et un plan de communication interne et externe, la FPPQ obtient maintenant une revue de presse plus favorable, ce qui dénote le virage positif de la Fédération. Les ministères et les partenaires d'affaires souhaitent la collaboration de la Fédération.

Design de l'identité visuelle/image de marque et du slogan
 
Design et production du calendrier 2010
Design de la papeterie
Outils de communication | Cahier des charges, environnement
Outils de communication pour le Salon national de l'environnement | Kiosque, publicités, coupons, cartons promotionnels