Missions accomplies

PlastiCompétences

Comité sectioriel de main-d’œuvre qui a pour mission de promouvoir et coordonner la formation et le développement des ressources humaines dans l'industrie des plastiques et des composites en favorisant et en consolidant le partenariat dans les domaines reliés à l'emploi.

Campagne publicitaire (image de marque et slogan) pour promouvoir les emplois du secteur des plastiques et composites.

Étude de cas
on change le monde – campagne de relations publiques nationale

Contexte

L'industrie des plastiques et des composites est en pleine croissance, mais peu choisie comme carrière par les jeunes. L'industrie doit agir pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre
et assurer sa pérennité au Québec.

Résultats

La campagne de relations publiques et la création de journées portes ouvertes dans huit régions du Québec ont réussi à hausser la notoriété de l'industrie et de Plasticompétences.
Plus de 2000 personnes ont visité les 17 entreprises et
10 centres de formation des portes ouvertes et la couverture médiatique fut excellente. Plasticompétences a enregistré
des centaines d'appels et compilé des milliers de visiteurs 
sur son site Web.

Création du slogan et design d'un visuel pour la campagne
« On change le monde »
Outils de communication | Fiches, dépliant, publicités